Crimes à Oxford – Álex de la Iglesia

Année de production : 2008. Long métrage britannique, espagnol.

Genre : Thriller.

Réalisateur : Álex de la Iglesia

Acteurs : Elijah Wood, John Hurt, Julie Cox, Leonor Watling…

Synopsis :

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d’arriver dans l’université et qui rêve d’étudier avec Seldom. Rapidement d’autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s’associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L’identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

Mon avis

Du bon et du moins bon pour ce film. L’intrigue est intéressante et ses derniers rebondissements en font un bon thriller. Mais cela ne suffit pas pour faire un bon film. Au niveau de la réalisation, je n’ai rien à dire de particulier, rien remarqué d’étonnant ou de mauvais. Par contre le scénario comprend trop de longueurs, une intrigue amoureuse un peu trop développée et inutile, et des exposés de théories logiques et mathématiques qui peuvent paraître un peu obscures pour les non-initiés (comme moi).

Cependant, ça reste un divertissement agréable et il faut le regarder dans cette seule optique. Vous l’aurez compris, je reste mitigée, au point de ne rien trouver à dire de plus.

__________________________________________________________________________
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s