Bilan novembre 2012

bilan 11-12Voici le bilan mensuel de mes lectures : ce que j’ai lu et surtout les perles et les coups de coeur !
Romans
  • Zouck, Pierre Bottero
  • Elliot du Néant, David Calvo
  • Le carnet rouge, Annelise Heurtier
  • Pax Americana, Roland C. Wagner
  • 16 Lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl
  • Fleurs de dragon, Jérôme Noirez
  • Le faire ou mourir, Claire-Lise Marguier
  • Le garçon qui volait des avions, Elise Fontenaille
  • Le combat d’hiver, Jean-Claude Mourlevat
Mangas
  • Delivery (1), Shiori Teshirogi
  • Battle Royale (3 et 4), Koushun Takami et Masayuki Taguchi
  • Berry Dynamite (1), Aya Nakahara
  • Library Wars (7), Kiiro Yumi et Hiro Arikawa
  • The Arms Peddler (2), Kyoichi Nanatsuki et Night Owl
  • Peacemaker (6 et 7), Ryôji Minagawa
  • Sing Yesterday for me (1 et 2), Kei Toume
  • Strain (1 à 3), Buronson et Ryoichi Ikegami
  • Ludwig Revolution (1 à 3), Kaori Yuki
Bandes dessinées
  • End, tome 1 : Elisabeth, Barbara Canepa et Anna Merli
  • L’assassin qu’elle mérite, tome 1 : Art nouveau, Wilfrid Lupano et Yannick Corboz
  • Lolita HR, tome 1 : Rock star, Delphine Rieu et Javier Rodriguez
  • Lolita HR, tome 2 : Resistance, Delphine Rieu et Javier Rodriguez
  • Chroniques de Jérusalem, Guy Delisle
  • J’aurais adoré être ethnologue, Margaux Motin
  • Voyage aux ombres, Arleston, Alwett, Augustin
  • L’immeuble d’en face (1 et 2), Vanyda
Les livres qui ont rejoint ma bibliothèque :
  • Sans âme, Gail Carriger
  • Instruments des ténèbres, Nancy Huston
  • Bohème, Mathieu Gaborit
  • Légendes d’automne de Jim Harrison
  • La voleuse de livres de Markus Zusak
  • Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Pas mal de lecture ce mois-ci, et d’acquisitions, avec le swap, entre autres.

Difficile de choisir LA perle du mois, tellement j’ai eu de bonnes lectures, ce mois-ci. Il faut quand même citer Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle et Lolita HR de Delphine Rieu et Javier Rodriguez pour les bandes dessinées, et Le garçon qui volait des avions d’Elise Fontenaille pour les romans.

Je m’excuse pour le retard que j’ai accumulé dans mes chroniques : il y a en pas mal encore en attente, je fais ce que je peux pour me rattraper avec cette période de partiels qui commence. Bon décembre à tous !

2 réflexions sur “Bilan novembre 2012

  1. Mais quel beau bilan ! Je suis bluffée :) j’espère que tu vas te régaler avec « Le cercle littéraire… », qui fut un gros coup de coeur pour moi :) Je te souhaite un excellent mois de décembre !

Laisser un commentaire

