Bilan de mes lectures – Janvier 2013

13-01

Voici le bilan mensuel de mes lectures : ce que j’ai lu et surtout les perles et les coups de coeur !

Romans
  • Bankgreen, Thierry Di Rollo
  • Mathilda, Roald Dahl
  • Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
  • L’épouvanteur, tome 1 : L’Apprenti Epouvanteur, Joseph Delaney
  • Le joueur d’échec, Stefan Zweig
  • La voleuse de livres, Markus Zusak
  • Hell, Lolita Pille
Théâtre
  • Huis clos suivi de Les mouches, Jean-Paul Sartre
Mangas
  • Un drôle de père (tome 7 à 9), Yumi Unita
  • Vinland Saga (tome 1), Makoto Yukimura
  • Chi, une vie de chat (tome 6 et 7), Konami Kanata
  • Chobits (tomes 1 et 2), Clamp
  • Fullmetal Alchemist (tomes 1 à 8), Hiromu Arakawa
  • 20th Century Boys (tomes 1 et 2), Naoki Urasawa
  • Strobe Edge (tome 1 et 2), Io Sakisaka
Bandes dessinées
  • Y le dernier homme, tome 4 : Stop/Encore, Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan
  • Y le dernier homme, tome 5 : Alliance contre nature, Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan
  • Y le dernier homme, tome 6 : Entre filles, Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan
  • Y le dernier homme, tome 7 : Le scoop, Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan
  • Y le dernier homme, tome 8 : Monnaie de singe, Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan
  • Y le dernier homme, tome 9 : Terre mère, Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan
  • Y le dernier homme, tome 10 : Trajets d’Y, Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan
  • La marche du crabe, tome 1 : La condition des crabes, Arthur de Pins
  • La marche du crabe, tome 2 : L’empire des crabes, Arthur de Pins
  • Lou, tome 5 : Laser Ninja, Julien Neel
  • Wolverine : Les origines, Paul Jenkins, Andy Kubert, Daniel Way et Mark Texeira
Mes acquisitions du mois
  • Le passage de la nuit, Haruki Murakami
  • Persuasion, Jane Austen
  • Northanger Abbey, Jane Austen
  • Le crépuscule des elfes, Jean-Louis Fetjaine
  • Le syndrome Copernic, Henri Loevenbruck

Janvier aura été un bon mois au niveau des lectures. 7 romans, pas mal de manga et encore plus de BD ! Par contre, j’accumule le retard dans mes chroniques : nombreux sont les livres lus qui n’ont pas encore leur article. Ca viendra je l’espère !

S’il y a bien un coup de coeur, c’est pour La voleuse de livres que j’ai terminé tout récemment. J’ai aussi beaucoup aimé Le joueur d’échec et les deux pièces de Sartre, Huis Clos et Les mouches. J’ai commencé pas mal de séries au niveau manga et BD (mais comme je ne les chroniques que quand j’ai fini de les lire, mon avis viendra plus tard) – j’aime particulièrement Fullmetal Alchemist et 20th Century Boys et j’en ai terminé une : Y le dernier homme, que j’ai aussi beaucoup aimé.

Avec un tel bilan, l’année commence bien !

Laisser un commentaire

