Bilan des lectures – Mars 2013

13-03Voici le bilan mensuel de mes lectures : ce que j’ai lu et surtout les perles et les coups de coeur !

Romans
  • Sans elle, Alma Brami
  • Dark Moon, David Gemmell
  • Le brave soldat Chvéïk, Jaroslav Hašek
  • La part de l’autre, Eric-Emmanuel Schmitt
  • Délit de fuite, Christophe Léon
Bandes dessinées
  • Léo Loden, tome 21 : Barigoule au Frioul, Christophe Arleston, Loïc Nicoloff, Serge Carrère
  • Autobiographie d’une fille Gaga, Diglee
Mangas
  • Xxx Holic (tomes 10 à 19), Clamp
  • Peace Maker (tome 8), Ryouji Minagawa
  • Gokinjo, vie de quartier (tomes 4 à 7), Ai Yazawa
  • Lollipop (tomes 4 et 5), Ricaco Iketani
  • Fullmetal Alchemist (tomes 10 à 22), Hiromu Arakawa
  • Un drôle de père (tome 10), Yumi Unita
  • Black Butler (tomes 2 et 3),
Les acquisitions du mois
  • Lollipop (tomes 4 et 5), Ricaco Iketani
  • Les Fantômes du Louvre, Enki Bilal

Mars aura été plus léger que le mois dernier. Pour cause de surcharge de travail universitaire, j’ai moins et je n’ai pas été très présente sur le blog. Ca ne m’a pas empêcher de lire 5 romans et de terminer quelques séries de manga (Gokinjo vie de quartier ; Xxx Holic ; Un drôle de père). J’ai beaucoup aimé toutes ces lectures. La seule déception aura été pour Un drôle de père, dont la fin me laisse perplexe. Si je devais nommer une perle pour le mois de mars, ce serait La Part de l’autre, d’Eric-Emmanuel Schmitt. J’ai mis du temps à le lire – par manque de temps justement – mais ce roman est vraiment prenant et intéressant. Et pour des lectures particulièrement plaisantes, j’ai envie de nommer Fullmetal Alchemist, le manga d’Hiromu Arakawa (série excellente, drôle et épique), Dark Moon de David Gemmell (de la pure fantasy par l’un de ses maîtres), et le dernier Léo Loden : Barigoule au frioul (parce que c’est drôle et que ça faisait longtemps que je n’avais rien lu de tel).

Je continue de mettre mes chroniques à jour (plus que 10 en attente ! >.<). Et je me suis créé une page facebook, pour me suivre plus facilement !

Laisser un commentaire

