Bilan des lectures – Mai 2013

Voici le bilan mensuel de mes lectures : ce que j’ai lu et surtout les perles et les coups de coeur !

Romans
  • La mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé
  • A comme Association, 7. Car nos coeurs sont hantés, Erik L’Homme
  • A comme Association, 8. Le regard brûlant des étoiles, Erik L’Homme
  • Certaines n’avaient jamais vu la mer, Julie Otsuka
  • Jessica McClain, tome 1 : Sang nouveau, Amanda Carlson
  • Trois femmes puissantes, Marie N’Diaye
  • Apocalypse Bébé, Virginie Despentes
  • Le Roi Corbeau, 1. Robin, Stephen R. Lawhead
  • A comme Alone, Thomas Geha
Manga
  • Le pavillon des hommes (tomes 5 et 6), Fumi Yoshinaga
  • Vinland Saga (tomes 7 à 9), Makoto Yukimura
  • Bride Stories (tome 4), Kaoru Mori
  • Strobe Edge (tome 4), Io Sakisaka
  • Billy Bat (tome 5), Naoki Urasawa
  • Jusqu’à ce que la mort nous sépare (tomes 1 à 3), Hiroshi Takashige et Double S
Bandes dessinées
  • El Niño, tome 1. La passagère du Capricorne, Christian Perrissin et Boro Pavlovic
  • El Niño, tome 2. Rio Guayas, Christian Perrissin et Boro Pavlovic
  • Pride of Baghdad, Brian K. Vaughan et Niko Henrichon
  • Amitié étroite, Bastien Vivès
  • Long John Silver, tome 1. Lady Vivian Hasting, Xavier Dorison et Matthieu Lauffray
  • Long John Silver, tome 2. Neptune, Xavier Dorison et Matthieu Lauffray
Poésie
  • Les Terres rares, Stéphane Bataillon
Les acquisitions du mois
  • Et puis Paulette…, Barbara Constantine
  • Autre-Monde, 1. L’alliance des Trois, Maxime Chattam

Je n’ai pas été très présente sur le blog ce mois-ci, mais je n’en est pas moins lu pour autant ! D’abord de superbes lectures avec La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé, Apocalypse bébé de Virginies Despentes ou encore A comme Alone de Thomas Geha. Au niveau manga, aucune déception ! J’ai continué certaines séries (dont les excellents Bride Stories et Billy Bat) et commencé une nouvelle : Jusqu’à ce que la mort nous sépare que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi entamé des séries de BD, mais je n’ai pas de réaction concluantes à apporter à ces lectures. Et enfin, surtout, j’ai le magnifique recueil de poème Les Terres rares de Stéphane Bataillon. C’est incontestablement la perle du mois !

Laisser un commentaire

