Hell – Lolita Pille

Couverture - Hell

Lolita PILLE

Hell

Editions Le Livre de Poche, 2004.

156 pages

.

Présentation de l’éditeur

« Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo: sois belle et consomme. » Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l’équivalent de votre revenu mensuel, fait l’amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l’essentiel: elle vous méprise profondément… Jusqu’au soir où elle tombe amoureuse d’Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s’affranchissent du malaise qu’ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir. Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d’un « adorable monstre » de dix-neuf ans.

Mon avis

COUP DE GUEULE !

Ça aurait pu basculer vers le coup de coeur. Parce que le côté sombre du personnage, les sentiments exprimés, la dureté dans leur expression… C’est beau, cruel, passionnel, au sens biblique du terme. Et tellement masochiste. Ce genre de comportement a souvent un effet fascinant sur une simple lectrice comme moi.

Et puis non, ça a basculé vers l’opposé. L’auto-apitoiement de cette « jeunesse dorée » ne m’a inspiré aucune sympathie, aucune empathie et ça a fini par m’énerver, presque par principe. J’ai franchement pas envie de les plaindre, encore moins parce qu’ils ont une vie de débauche à la vacuité d’un puits sans fond. Ça va bien  quelques pages, mais sur autant de temps, le même registre, c’est juste lassant.

Ouais, article moins constructif, tu meurs, mais franchement, j’ai pas envie de me casser la tête pour trouver des arguments là-dessus !

Laisser un commentaire

