Bilan des lectures – Octobre 2013

automne_by_2jLVoici le bilan mensuel de mes lectures : ce que j’ai lu et surtout les perles et les coups de coeur !

Romans
  • La joueuse de go, Shan Sa
  • Le diable au corps, Raymond Radiguet
  • Un avion sans elle, Michel Bussi
  • Western Girl, Anne Percin
  • Cosmopolis, Don Delillo
  • Baka !, Dominique Sylvain
  • Le bleu des abeilles, Laura Alcoba
  • Et si Notre-Dame la nuit… Catherine Bessonart
Mangas
  • Comme elles (tomes 3 à 6), Sakura Fujisue
  • No Longer Heroine (tome 4), Momoko Kôda
  • Life (tome 20), Keiko Suenobu
  • Fruits Basket (tomes 5 à 8), Nastuki Takaya
  • Prophecy (tomes 1 et 2), Tetsuya Tsutsui
  • Kids on the slope (tomes 1 et 2), Yuki kodama
  • Billy Bat (tomes 7 et 8), Naoki Urasawa
  • Afterschool Charisma (tome 8), Kumiko Suekane
Bandes dessinées
  • Orbital, tome 4. Ravages, Sylvain Runberg et Serge Pellé
  • Orbital, tome 5. Justice, Sylvain Runberg et Serge Pellé
  • My Way (tome 1), Ji Di
  • Candélabres, 1.Solédango, Algésiras
  • Candélabres, 2. Voleurs d’étincelles, Algésiras
  • Candélabres, 3. Incandescence, Algésiras
  • Candélabres, 4. L’homme avec les oiseaux, Algésiras
Acquisitions du mois
  • No Longer Heroine (tome 4), Momoko Kôda
  • Kinds On The Slope (tomes 1 et 2), Yuko Kodama
  • Fakirs, Antonin Varenne
  • Le pas de Merlin, Jean-Louis Fetjaine
  • Sécheresse, J. G. Ballard
  • La saison de la sorcière, Roland C. Wagner
  • Un avion sans elle, Michel Bussi
  • Le Bleu des abeilles, Laura Alcoba
  • Animaux Solitaires, Bruce Holbert

J’ai fait de très bonnes lectures, en octobre. La nouvelle proximité avec la bibliothèque municipale m’y a grandement aidé ! La joueuse de go de Shan Sa m’aura valu un fort coup de cœur. J’ai également beaucoup aimé Western Girl d’Anne Percin, mais si je ne devais citer qu’une seule « perle », ce serait Le bleu des abeilles de Laura Alcoba. Au niveau mangas, les palmes vont à Kids On The Slope de Yuki Kodama et Comme elles de Sakura Fujisue. Je suis plus mitigée pour ce qui concerne les bandes dessinées, même si Candélabres m’a beaucoup plu, le fait que la série soit interrompue depuis un long moment m’a laissée sur ma faim.

Comme d’habitude, j’ai un long retard sur mes chroniques – il faut dire aussi que je lis plus vite que je ne poste sur le blog – mais je le grignote petit à petit !

Bon mois de novembre à tous !

2 réflexions sur “Bilan des lectures – Octobre 2013

Laisser un commentaire

