Les fusils d’Avalon – Roger Zelazny

Couverture - Les fusils d'avalon

Roger ZELAZNY

Le Cycle des princes d’Ambre, tome 2 : Les Fusils d’Avalon

Editions Folio, 2007.

326 pages.

Collection SF

.

Présentation de l’éditeur

Dépossédé de son trône par Eric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d’Ambre, le seul monde réel à partir duquel s’engendrent tous les autres.

Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d’ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d’Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d’Eric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d’une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions.

Enrichissant l’univers d’Ambre de nouveaux personnages, de nouveaux concepts, Roger Zelazny déploie dans ce second tome des aventures de Corwin, tout l’éventail somptueux d’un monde imaginaire aux innombrables facettes.

Mon avis

Les remarques que j’avais faites sur le premier tome de cette saga, Les neuf princes d’Ambre, valent pour ce deuxième volume. Roger Zelazny exploite à fond les caractéristiques du monde qu’il a mis en place, tout en poursuivant les aventures de Corwin dans sa reconquête du trône d’Ambre. Il parcourt les ombres, qui sont traversées par une route noire menaçant de déverser des armées monstrueuses sur Ambre. Cette menace semble être lié à lui, tout comme Dara, cette jeune femme qui l’interroge avidement sur le voyage entre les dimensions et sur la Marelle. On rencontre de nouveaux personnages, et même s’il est difficile de percevoir où va leur allégeance, ils forment d’intéressants caractères.

Cette saga me plait de plus en plus. Le style est efficace, prenant et sans temps morts. J’ai hâte de poursuivre ma lecture avec le livre suivant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s