Bilan des lectures – novembre 2013

large004Voici le bilan mensuel de mes lectures : ce que j’ai lu et surtout les perles et les coups de coeur !

Romans
  • Les fusils d’Avalon, Roger Zelazny
  • Avant d’aller dormir, S. J. Watson
  • Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle
  • Shutter Island, Dennis Lehane
  • Le croque-mort a la vie dure, Tim Cockey
  • Un swing parfait, Jean-Paul Nozière
  • L’assassin habite au 21, Stanislas-André Steeman
  • Hunger Games, 2. L’embrasement, Suzanne Collins
  • Lambeaux, Charles Juliet
Mangas
  • Library Wars (tome 9), Kiiro Yumi
  • Jusqu’à ce que la mort nous sépare (tomes 4 à 7), Hiroshi Takashige et Double-S
  • Switch Girl (tomes 1 à 4), Natsumi Aida
Bandes dessinées
  • Naja (tome 1), Bengal et Morvan
Acquisitions du mois
  • Druide, Olivier Peru
  • Le mystère Fulcanelli, Henri Loevenbruck
  • Retour à Whitechapel, Michel Moatti
  • Ombre japonaise, Viviane Moore

Et voilà le bilan de ce mois ! Avec des lectures qui restent régulières mais de moins en moins de temps à consacrer au blog… d’où le peu d’articles et de mises à jour ces derniers temps. Mais voilà, pour les étudiants, c’est une période difficile qui commence, avec la fin du semestre, des oraux, des dossiers et j’en passe !

Bref, revenons à ce qui nous intéresse.

J’ai fait beaucoup de bonnes lectures, ce mois-ci. Pas mal de polar, mais ça risque de ne pas changer ! Avant d’aller dormir est excellent, avec un suspense haletant, Shutter Island également. Le croque-mort a la vie dure et L’assassin habite au 21 sont aussi assez drôles et bien tournés, bien qu’ils soient deux genres de polar très différents. Et pour le nom polar, j’ai pris un grand plaisir à lire Hunger Games 2 et Lambeaux de Charles Juliet. Pour ce dernier, je vais rencontrer l’auteur dans peu de temps, alors j’attends avant de publier une éventuelle chronique.

Au niveau manga, c’était que du bonheur ! J’adore Library Wars, qui est tellement drôle, et Jusqu’à ce que la mort nous sépare – moins drôle, mais vraiment prenant. Et puis je me suis lancée dans Switch Girl, pour m’étouffer de rire à chaque page !

Bonne lecture pour ce mois de décembre, et – promis – j’essaierais de caser une ou deux chronique, par ci par là.

Laisser un commentaire

