Bilan des lectures – Décembre 2013

xx3

Voici le bilan mensuel de mes lectures : ce que j’ai lu et surtout les perles et les coups de coeur !

Romans
  • Hunger Games, 3. La révolte, Suzanne Collins
  • La saison de la sorcière, Roland C. Wagner
  • Zulu, Caryl Férey
  • La Confrérie des chasseurs de livres, Raphaël Jerusalmy
  • Les futurs mystères de Paris, 1. La balle du néant, Roland C. Wagner [R]
  • Les mondes d’Ewilan, 1. La forêt des captifs, Pierre Bottero
  • Les mondes d’Ewilan, 2. L’Oeil d’Otolep, Pierre Bottero
  • Les mondes d’Ewilan, 3. Les tentacules du mal, Pierre Bottero
  • L’écume des jours, Boris Vian
  • Le chien jaune, Georges Simenon
Mangas
  • Fruits Basket (tomes 9 à 12), Nastuki Takaya
  • Switch Girl (tomes 5 à 13), Natsumi Aida
  • Kids On The Slope (tome 3), Yuki Kodama
  • Pretty Guardian Sailor Moon (tome 1), Naoko Tekeuchi
  • Lollipop (tomes 1 à 7), Ricaco Iketani [R]
Bandes dessinées
  • Astérix chez les Pictes, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, Albert Uderzo et René Goscinny
  • Blacksad, 5. Amarillo, Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
  • Les Aventures de Jack Palmer, tome 15. Palmer en Bretagne, René Pétillon
  • Le Chat, tome 18. La Bible selon le Chat, Philippe Geluck
  • Zombies, Tome 1. La divine comédie, Olivier Peru, Sophian Cholet et Simon Champelovier
Acquisitions du mois
  • Kids On The Slope (tome 3), Yuki Kodama
  • Tokyo, Mo Hayder
  • Sérum, 1. Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
  • Le Lion de Macédoine, 1. L’enfant maudit, David Gemmell
  • Zulu, Caryl Férey
  • Twisted Tree, Kent Meyer
  • Chronique du tueur de roi, 1. Le nom du vent, Patrick Rothfuss
  • Astérix chez les Pictes, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, Albert Uderzo et René Goscinny

Voici le bilan de décembre ! Au niveau lectures, j’ai commencé très lentement. La plupart des romans lus l’ont été pendant ces vacances. J’en ai profité de pouvoir me poser pour faire ce que je n’avais pas pu faire depuis un moment : dévorer des pages et des pages ! Il y a eu plusieurs lectures marquantes : le dernier tome d’Hunger Games d’abord qui finit en apothéose cette série pour laquelle j’ai développé une certaine affection ; puis Zulu de Caryl Férey, qui m’a impressionnée et passionnée par tant de violence et de noirceur ; et enfin les trois tomes des Mondes d’Ewilan. C’était un bonheur de pouvoir se replonger dans l’écriture de Pierre Bottero et de suivre les personnages aux confins de Gwendalavir… Grâce à ça, j’ai terminé l’année en beauté !

Je n’ai pas grand chose à dire pour ce qui est des mangas : je poursuis les séries commencées. J’ai tout de même relu avec grand plaisir Lollipop de Ricaco Iketani. Et au niveau BD, Zombies a été une bonne découverte : je suis curieuse de lire la suite.

Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire une sorte de bilan de l’année. Donc si ce n’est pas le cas, j’en profite pour vous souhaiter les meilleurs choses pour 2014 et en particulier de merveilleuses lectures !

2 réflexions sur “Bilan des lectures – Décembre 2013

  1. ooooooh il est trop mignon le petit oiseau ! :D
    *heu, bon, lire l’article…*
    Joli mois de décembre, plutôt varié apparemment ? ça m’intéresse de savoir que Loevenbruck se lance dans l’écriture à quatre mains :) Bonnes lectures de janvier à présent !

Laisser un commentaire

