Brigitte la brebis qui n’avait peur de rien – Sylvain Victor

Couverture - Brigitte

Sylvain VICTOR

Brigitte la brebis qui n’avait peur de rien

Editions Thierry Magnier, 2012

.

Mon avis

C’est la panique parmi les brebis, une rumeur court : le loup serait de retour. Alors que ses congénères s’affolent, fuient ou se cachent (tombant parfois malencontreusement dans le ravin), Brigitte, elle, n’a peur de rien. Elle ne pense qu’aux framboises qu’elle adore, au point d’aller les chercher dans des endroits dangereux, au prix d’acrobaties folles. Mais le loup n’est pas loin…

J’entame le challenge Je lis aussi des albums avec ce petit livre des éditions Thierry Magnier. J’en ai lu quelques uns avant celui-là, mais ce sera la chronique inauguratrice. Brigitte est une brebis un peu inconsciente, téméraire et casse-cou. Cependant, quand on voit le sort réservée à ses congénères craintives et froussardes, on préfère son attitude nonchalante…

Brigitte la brebis qui n’avait peur de rien est un album cocasse, au style bien marqué, très amusant et plutôt instructif sur le sentiment de peur et ses effets dévastateurs.

Et si le titre ou la couverture vous disent quelque chose, l’auteur a aussi créé l’album Michel le mouton qui n’avait pas de chance (que je n’ai pas lu, mais qui doit être du même acabit).

logoalbums2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s