De l’optimisme, des hérissons, des bibliothèques et des réseaux sociaux…

verre plein

Optimistes comme pessimistes peuvent aller se rhabiller.

Mais ce n’est pas le sujet du jour ! La nouvelle, la voilà : le blog a de nouveau sa page !

De nouveau : oui, il en a eu une, avant…

Je l’avais supprimé il y a un moment parce que je l’oubliais, tout simplement.

Il a fallu mes partiels pour que l’idée me frappe : « Tiens et si je rouvrais la page ?« 

Eh, bien, c’est parti !

logo-facebook(Il suffit de cliquer sur le logo)

A part y mettre les nouveautés du blog, il s’agira pour moi de parler un peu d’actu, de culture en général (peut-être s’il y a de quoi en dire) et de parler rapidement de choses qui feront peut-être un jour l’objet d’un article (quand j’aurais le temps de l’écrire, trois mois plus tard) : si je vais voir des spectacles, ou des films, si je lis des petits livres empruntés à la bibliothèque, si je viens de découvrir un morceau de musique particulièrement cool, si la série que je suis en train de regarder me rend accro, tout ça tout ça… et pour blablater moins formellement encore que sur le blog.

Bien je crois que tout est dit là-dessus, sauf si vous avez des questions utiles. Passons au point suivant :

Depuis trois jours je suis en stage en bibliothèque et je kiff grave ! Des livres, des livres, des livres, des livres, partout ! trois jours et j’en ai déjà emprunté 35 livres/CD/DVD et en ai lus/feuilleté une dizaine de plus. Enfin, ce sont surtout des BD et des albums. Donc on en entendra beaucoup plus parler dans mes bilans pour les deux prochains mois.

Et les hérissons alors ?

Et ben, justement à la bibliothèque, j’ai trouvé un petit livre dépliant tout mignon sur les aventures d’un hérisson.

Korokoro

Korokoro

Il s’agit de Korokoro par Emilie Vast, publié chez Autrement en 2011. Les dessins sont très beaux, pleins de détails, et la fin est inattendue et mignonne. Une belle surprise et un grand coup de coeur pour ce petit livre !

Laisser un commentaire

