Bilan – Novembre 2014

Lecture

Un petit aperçu de mes lectures du mois. Rendez-vous dans le bilan du bilan. N’hésitez pas non plus à aller voir les vidéos où j’en parle : (1)/(2)

Romans/Nouvelles

Couverture - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendreCouverture - A l'encre bleu nuitCouverture - Kushiel 1

Bandes dessinées

Couverture - Zombies 0Couverture - Zombies 3

  • Zombies, T0. La mort et le mourant, Olivier Peru & Lucio Alberto Leoni
  • Zombies, T3. Précis de décomposition, Peru, Cholet et Champelovier
  • Zombies Néchronologies, T1. Les Misérables, Peru et Petrimaux
Mangas

  • Jusqu’à ce que la mort nous sépare (tomes 8 à 12), Hiroshi Takashige et Double-S
  • Le maître des livres (tome 1), Umiharu Shinohara
  • City Hall (tome 1), Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
  • Orange (tome 1), Ichigo Takano
  • Witchcraft Works (tome 1), Ryu Mizunagi
Albums

Acquisitions
  • Nouvelles d’Ecosse, Laura Hird
  • Hold-Up, Patrick O’Neil
  • De sueur et de sang, F. X. Toole
  • Tout et rien, Maureen Dor et Cédric Babouche
  • Du sang dans les plumes, Joel Williams
  • No angels, Jay Dobyns
  • Orange (tome 1), Ichigo Takano
  • Le maître des livres (tome 1), Umiharu Shinohara

3681 pages très précisément ! C’est le bilan chiffré de ce mois de novembre. J’ai globalement bien aimé mes lectures. Elles ont été assez diversifiées pour une fois. Je tiens à souligner à quel point La saison de l’ombre  de Léonora Miano m’a marquée et m’a séduite. La perle inattendue du mois est Croiser des méduses d’Eric Pessan, petite nouvelle délicate, dont j’ai beaucoup apprécié la lecture. De bonnes lectures à noter aussi au niveau des mangas et des bandes dessinées. Je suis devenue fan de Zombies, et j’ai découvert City Hall et Orange avec un grand plaisir.

Visionnages

Au cinéma

  • Gone Girl, David Fincher
  • Hunger Games : La révolte, partie 1, Francis Lawrence
Films

  • Love Actually, Richard Curtis : une comédie romantique sympa, mais sans surprise.
  • Iron Man 3, Shane Black : pas mal.
  • Oblivion, Joseph Kosinski : postulat de départ intéressant, mais trop de Tom Cruise tue tout le reste.
  • Pulp Fiction, Quentin Tarantino : brillant et génial, bien sûr !
  • The descendants, Alexander Payne : Pas mal.
Séries
  • The Mentalist (saisons 2 à 6), Bruno Heller : pas mal au départ, mais ça perd de son rythme et de son intérêt dans les dernières saisons. Il est temps que ça se termine !

J’ai passé pas mal de temps devant un écran, ce mois-ci. C’est parfois plus facile de décompresser devant une série où la concentration laisse place à la passivité. De tout ça, pas grand chose à retirer, à part Gone Girl, et son ambiance tendue à l’extrême. J’ai aussi bien aimé le dernier Hunger Games, même si le découpage en deux films ne me semblait pas du tout indispensable.

La fin de novembre annonce beaucoup de choses : l’hiver, les vacances prochaines, les partiels, Noël, la fin de l’année… Plein de choses en perspectives :)

2 réflexions sur “Bilan – Novembre 2014

  1. Alison Mossharty dit :

    Je ne connaissais pas du tout Orange (tome 1), Ichigo Takano mais en cherchant ça m’intrigue tout de suite (surtout le côté voyage dans le temps avec la lettre du futur :) ) Merci pour la découverte ^^
    J’ai très envie de découvrir Le maître des livres j’espère que ça me plaira =)
    Très beau bilan en tout cas =)

Laisser un commentaire

