Challenge ABC Imaginaire 2015

Je re-craque pour un challenge, alors que ça fais un moment que je me dit que je vais arrêter. Mais je n’ai pas pu résister ! Après l’ABC Thriller, polar… je teste l’ABC de l’imaginaire. Et ça tombe bien puisque dans ma liste, il y a plein de livres de ma PAL et plein d’auteurs que je veux découvrir ! (il faut bien se déculpabiliser)

ABC Imaginaire 2015 v2Passons donc aux choses sérieuses :

Le règlement du challenge

Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».

Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire :

  • Fantasy
  • Fantastique
  • Science-Fiction
  • Et tous leurs dérivés (bit-lit, dystopie, steampunk, etc.)

Les inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à tous (aux Livraddictiens et aux autres). Elles se font soit sur ce topic, soit sur l’article dédié au challenge sur le blog de Ptitetrolle, l’organisatrice.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2015. Le challenge commencera le 1er janvier 2015 et se terminera le 31 décembre 2015.

Les récompenses

A la fin du challenge, une médaille est décernée aux participants ayant atteint un certain degré d’avancement dans le challenge :

Médaille d’or : 26/26

Médaille d’argent : 20/26

Médaille de bronze : 15/26

Médaille de chocolat : 10/20

– Et le petit bonus pour les motivés : la médaille de platine. La médaille sera attribuée à tous les participants ayant au minimum atteint la médaille de chocolat et qui n’auront effectué au maximum que 3 changements par rapport à la liste initiale qu’ils se seront fixés lors de l’inscription.

Inscription, information, détails du règlement ICI.

La fameuse liste

Laisser un commentaire

