Bosco Rogers – de la pop qui rend les gens contents*

*C’est pas moi qui le dit, c’est les Inrocks !

Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de musique, j’avais envie de consacrer un petit article sur ce duo anglais : Bosco Rogers.

Barthélémy Corbelet et Delphinius Vargas viennent du sud du Royaume Uni et se qualifient eux-mêmes de « flower punk ruffians » ou voyous punk à fleurs (Traduction maison, c’est cadeau. De rien.), tandis que d’autres les qualifient de « à la croisée d’une power-pop à l’énergie garage inspirée des Who et d’un rock psychédélique », de « rock tendance surf- punk », ou encore de « des bons élèves de l’histoire de la pop » « fusionnant dans un premier ep ses influences pop et garage ».

En fait d’EP, il y en a deux : Googoo et French Kiss. Tous deux comportent 4 titres et sont plutôt courts, pour des morceaux qui ne dépassent pas 3 minutes. Pour autant, il y a quelque chose de très festif dans cette musique. On a très vite envie de hocher la tête en rythme et on se réjouit devant l’aspect carton-pâte et guilleret de leurs vidéos : sautillements incrustés à la va-vite devant des paysages qui défilent et chemises à fleurs.

Personnellement, ça me fait penser à pas mal de choses, en les écoutant, depuis the Kinks jusqu’à The Black Keys. Cependant, ma culture musicale étant ce qu’elle est, je ne m’aventurerai pas à développer.

Depuis que je les ai découvert, sur une plate-forme de streaming de musique équitable, je les écoute très souvent et j’y prend grand plaisir. C’est léger, joyeux, pétillant et on a envie de délirer avec eux.

Pour terminer, je vous renvoie vers leur page Facebook pour en apprendre plus et vers leur chaîne Youtube pour aller les regarder et les écouter.

Laisser un commentaire

