Le Grand Méchant Renard – Benjamin Renner

Benjamin RENNER

Le Grand Méchant Renard

Editions Delcourt, 2014

192 pages

Collection Shampooing

Présentation de l’éditeur

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place entrant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.


Il était temps que je parle de cette BD ! Mais en même temps, j’avais du mal a trouver quelque chose à y dire qui puisse être objectivement intéressant – à part dire QU’IL FAUT LA LIRE !!!

Malgré tout, comme je reste persuadée qu’en parler est indispensable, je fais cet article.

Le résumé est très explicite : un renard maigrichon et au charisme d’un mouche tente de trouver sa place dans la chaîne alimentaire de la magie. Mais, les poules  le tabassent et même les moineaux n’ont pas peur de lui. Le loup lui souffle alors une idée : voler des oeufs, les couver pour les faire éclore, puis engraisser les poussins et enfin les manger ! Mais le tout va se compliquer quand les poussins le prennent pour leur « maman ».

Quiproquos, situations rocambolesques, personnages feignant, hargneux, tyranniques ou nonchalants, dialogues et répliques au potentiel culte… C’est tout simplement génial ! Drôle et truculent !

Pour donner un exemple de son succès, je l’ai vu dans deux ou trois librairies mis en avant et chaudement conseillée par les libraires. Et puis, toute ma famille l’a lue, l’a relue et approuve.

Pour terminer, un petit extrait :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s