Récap des liens de la semaine #4

Il y a peu, j’ai décidé de diversifier ce que je publiais sur la page Facebook du blog. J’ai donc commencé à publier, des petits liens, concernant l’actualité culturelle ou littéraire, la musique, le numérique (le terme qui fait peur ^^), le cinéma, la culture libre, des projets solidaires ou collaboratifs…

C’est donc l’heure du récap de la semaine !

Lundi : Cahier de vacances

Le site Madmoizelle.com, indispensable magazine en ligne féminin/féministe/culturel/d’actu/de cuisine/et d’un tas d’autres sujets du plus futile au plus intéressant (les deux n’étant pas incompatibles, évidemment), a proposé au début de l’été un cahier de vacances à sa sauce.

Comme je suis toujours jamais dans les temps, ou par esprits de contradiction (à vous de choisir), je vous l’ai partagé ce lundi de la dernière semaine des vacances, histoire de repousser un peu la rentrée dont on nous rabâchait déjà les oreilles.

Alors, qu’on soit bien clair, ce n’est pas pour les enfants (n’imprimez pas les pages en vous disant que vous les filerez à faire à des petites têtes jeunes et innocentes parce que je les aurais conseillées). C’est à prendre au second degré, et surtout pas au sérieux ! Sinon, n’hésitez pas à visiter le site, tout ce qu’ils font est BIEN !

Mardi : Amour, sucre et trahison !

La Bibliothèque de Bordeaux a concocté un feuilleton pour animer notre été. Ca s’appelle Amour, sucre et trahison, et à la base c’est un feuilleton intitulé Le raffineur de Sainte-Croix, écrit par Marius Dorgan, en 1864. Et la Bibliothèque de Bordeaux l’a tiré de son fonds patrimonial et mis en ligne, pour le partager au plus grand nombre. Il y a même des bonus.

A vrai dire je ne l’ai pas encore lu en entier, mais après tout pourquoi pas ?

Le titre est alléchant, n’est-ce pas ?

Mercredi : Valérian is back !

Luc Besson a annoncé qu’il réaliserait une adaptation de Valérian et Laureline, la série de bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mezières. (ou plutôt il a annoncé que Clive Owen avait rejoint le casting, du coup j’ai appris qu’il allait y avoir une adaptation). Je n’ai pas l’habitude de relayer ce genre d’info (surtout que là c’est prévu pour 2017, autant dire dans trois lustres), mais c’est une série que j’ai beaucoup lu et ça me réjouit que la série revive sur une autre média. (Au fait cette info a été pêchée sur Actualitté).

Jeudi : les monstres ont du vague à l’âme

Actualitté, toujours, – vous connaissez désormais ma principale source d’info – a partagé les illustrations d’un artiste qui a repris des monstres bien connus de la culture – littéraire, cinématographique et autre – et les montre chacun ayant un petit coup de blues. Encore un peu et on aurait envie de leur faire un câlin…

Vendredi : Le trésor de la buse

Une petite vidéo made by Golden Moustache. Le pitch : deux amis en vacances à la Réunion décident de partir sur les traces de la Buse, pirate notoire, et de son trésor. Après c’est du Golden Moustache, donc c’est drôle, bien fait et plutôt surprenant !


Oui, je sais, je suis en retard. Deux semaines sur quatre, ça fait 50%, c’est très mal. Mais pour une fois j’ai une très bonne excuse : je déménageais hier, et c’était un peu compliqué de poster quoi que ce soit, quand on traîne des sacs, des cartons et qu’on fait du ménage tout son dimanche – enfin tout ce qu’on fait quand on déménage quoi, l’inconvénient de la coupure de wifi d’une durée indéterminée en moins. Donc je fais ça ce soir, je vous concocte un truc sympa pour cette semaine et on se retrouve dimanche prochain, ou plus tôt dans la semaine si j’arrive à écrire toutes ces chroniques en retard.

Des bisous !

Laisser un commentaire

