Challenge ABC 2016

Après n’avoir pas terminé le challenge ABC Polar/Thriller en 2014, et comme le challenge ABC Imaginaire 2015 est sur le point de finir de la même manière, j’ai décidé de me lancer dans le challenge ABC 2016. Je m’acharne, me direz-vous, mais cette version me permet plus de libertés, ce qui me laisse un nouvel espoir :

Un nouvel espoir un peu comme celui-là.

Le challenge

En gros, le challenge consiste à lire une liste de livres, déterminée à l’avance ou non, choisis pour que le nom de l’auteur correspondent à une lettre de l’alphabet. Le must, c’est de réussir à lire un livre par lettre, en 1 an, sans utiliser une seule tricherie, en variant les genres, et en comptabilisant plus de 5000 pages.

Je vous renvoie vers le topic dédié sur Livraddict pour tout ce qui concerne les règles, les différentes options possibles et les tricheries. Nanet, qui organise le challenge, a concocté des règles aux petits oignons. Tous est précis, tout est précisé, il n’y a qu’à lire !

Encore un challenge ?!

Dire que j’avais envie de me faire une année sans challenge… C’est raté !

Mais j’aime trop ça. Chercher les titres ou les auteurs qui peuvent entrer dans le challenge, y inclure tous les livres qui me font envie depuis des lustres, vider la PAL… je ne résiste plus à tous ces avantages.

Mon Challenge ABC 2016

J’ai choisi de le faire en mode aléatoire, autrement dit, sans choisir à l’avance une liste de livres et d’auteurs. Ca me laisse une  marge de manoeuvre pour changer un titre que j’aurais prévu mais que je ne trouverais pas en bibliothèque.

Pour bien faire, j’ai quand même concocté une liste prévisionnelle, en y incluant au maximum des livres de ma PAL, et pour les autres, des livres que j’aimerais beaucoup lire et que j’espère trouver et lire d’ici décembre prochain.

Autant dire que j’attends avec IMPATIENCE le premier janvier pour commencer à lire ces titres.

Publicités

2 réflexions sur “Challenge ABC 2016

    • C’est vrai que ce challenge est difficile. Mais pour une fois, il y a moins de contrainte, alors je suis plus optimiste :)
      Merci pour le conseil, « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » est un livre qui me tente depuis pas mal de temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s