Weekly Book Color Challenge – Session 3

711f6-weekly2bbook2bcolor2bchallenge

Rappel : Le Weekly Book Color Challenge qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge trimestriel à thème, organisé par Galleane. Une couleur différente est mise en avant à chaque édition. Le but est de lire au minimum, trois titres : romans, bds, mangas, albums… dont la couverture, le titre ou le nom/prénom de l’auteur sont en lien avec la couleur définie pour la session.

Pour échanger autour du challenge et partager sa PAL, il y a un groupe facebook, et pour les twittos le hashtag #WBCC.

3ème session : Rouge

J’avais déjà participé au deux premières sessions, respectivement bleu et vert. Et cela m’avait permis de sortir un certain nombre de livres de ma PAL, en lien avec les dites couleurs.

La 3ème session a lieu du 11 au 17 janvier 2016. La couleur mise en avant en ce début d’année est le rouge. Ça tombe bien, j’ai pas mal de titres qui correspondent. Voici donc ma PAL :wbcc rouge

  • Les Annales du Disque-Monde, 9. Eric, Terry Pratchett : une acquisition récente en grand format, avec une très belle couverture montrant un monstre étrange (troll, ork, gobelin ???) arborant un costume d’un rouge flamboyant
  • Les Evaporés, Thomas B. Reverdy : avec poisson et feuilles rouges, pour un voyage au Japon avec de mystérieuses disparitions. Sûrement un des livres que je lirai en priorité.
  • Inferno, Dan Brown : un thriller ésotérique très rouge lui aussi dans sa couverture.
  • La Dernière frontière, Howard Fast : un livre qui se consacre à la question indienne aux Etats Unis, alors que les tribus Cheyenne sont parquées dans des réserves. Les deuxième roman à lire en priorité.
  • La Vie devant ses yeux, Laura Kasischke : l’histoire d’une femme, la parfaite épouse américaine, hantée par un évènement traumatisant de sa vie. C’est un livre qu’on m’a prêté/donné, mais ce n’est pas celui qui m’intrigue le plus dans cette PAL.
  • Les Frères Sisters, Patrick DeWitt : un roman qui prend place aux Etats Unis au moment de la ruée vers l’or, et met en scène deux frères tueurs professionnels ayant des caractères radicalement opposés.

Bien sûr, cette PAL ne m’empêchera pas, le cas échéant, de lui trouver un ou deux compléments, dans le cas où une relecture attendue ou un album de BD oublié affublés du rouge imposé passeraient sous mes yeux.

Si ce challenge vous intéresse, rendez-vous sur le groupe FB dédié, armés de votre PAL toute colorée ! Et on se retrouvera aux alentours du 17 pour voir quels auront été ses résultats.


EDIT : le bilan.

4 livres lus sur les 6, j’en suis très contente, d’autant plus qu’elles étaient plutôt bonnes.

Les chroniques arriveront petit à petit, mais la vidéo est déjà publiée :

Laisser un commentaire

