Weekly Book Color Challenge – du jaune !

Quoi ? encore un marathon ? alors que le French Read-A-Thon n’est pas encore terminé ?

Oui, deux marathons sur deux semaines, je suis un peu ambitieuse, mais  je tiens beaucoup à participer au Weekly Book Color Challenge, surtout que la couleur de cette session est le jaune et que des livres jaunes, j’en ai plein !

Le Weekly Book Color Challenge qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge trimestriel à thème, organisé par Galleane. Une couleur différente est mise en avant à chaque édition. Le but est de lire au minimum, trois titres : romans, bds, mangas, albums… dont la couverture, le titre ou le nom/prénom de l’auteur sont en lien avec la couleur définie pour la session. Pour échanger autour du challenge et partager sa PAL, il y a un groupe facebook, et pour les twittos le hashtag #WBCC.

Du jaune !

Après le bleu, le vert, le rouge et le violet, nous voilà avec du jaune. Et contrairement à la session précédente, le jaune, ça ne manque pas dans ma PAL.

Cette session aura lieu du 1er au 7 août. Et voici les livres qui m’accompagneront durant cette semaine :

DSC00318

  • Le lion de Macédoine, 4. L’esprit du Chaos, David Gemmell : je sais d’avance que ce roman se lira très vite. Je ne me fais pas de soucis quant à sa lecture durant ce challenge.
  • Totems, ils incarnent un peuple : je suis curieuse de lire ce recueil de texte qui, j’espère, me fera voyager.
  • Dites aux loups que je suis chez moi, Carol Rifka Brunt : comme pour les deux livres précédents, la couleur jaune est présente de façon évidente sur la couverture, et ces trois premiers livres sont ceux que je souhaite lire en priorité.
  • L’homme qui savait la langue des serpents, Andrus Kivirähk : c’est un roman sur lequel j’avais lu de bons avis, mais je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit, ce sera une vraie découverte !
  • Silo (tome 1), Hugh Howey : encore un roman dont j’ai entendu parlé en bien. Il est sorti il y a un bon moment, mais il me tente toujours. On vogue cette fois dans de la SF et du post-apo. Encore une fois, j’ai hâte !
  • Le Nibelung, 1. Le Carnaval aux corbeaux, Anthelme Hauchecorne : celui-là, je l’inclus presque « histoire de dire ». Il me fait de plus en plus envie, et le challenge serait un prétexte pour pouvoir le lire. Le jaune sur la couverture est moins évident que les livres précédents, mais il y a ce titre, en jaune-orangé, et les yeux de ce cheval avec une pointe de jaune – si si, je vous assure !

Je reviendrait faire un tour sur cet article pour vous partager mon bilan. Et les chroniques des livres lus seront en ligne… dès que je me serais décidée à les écrire ! En attendant, je vous partage la version vidéo de cette PàL et vous souhaite de bonnes lectures et un bon weekend !

5 réflexions sur “Weekly Book Color Challenge – du jaune !

  1. Ahah je suis la nana qui lit les billets avec du retard. Comme nous sommes le 8 août, je peux donc te demander si tu as réussi ton challenge ?

Laisser un commentaire

