Et on a dansé sur… | Festival Les Escales 2016

Les Escales est un festival de musique du monde qui a lieu tout les ans fin juillet/début août en plein coeur de la ville de Saint-Nazaire. Je m’y suis rendue pour la 3e fois et j’en suis ressortie enchantée. Je fais cet article moins pour parler de ce que j’ai fait là-bas que pour vous partager quelques découvertes musicales faites grâce à la programmation de cette édition.

Warning : j’ai une fâcheuse tendance à oublier mon appareil photo dans ce genre d’occasion – et mon portable est une antiquité. Je n’ai donc aucune image à vous proposer, juste de la musique ! Enjoy !

Direction Cape Town – Afrique du Sud !

Chaque édition des Escales met en avant une partie particulière du monde et ses artistes, soit traditionnels, soit plus actuels. D’autres artistes viennent représenter les autres continents, entre grosses têtes d’affiche (genre Iggy Pop) et groupe plus confidentiel voire ignoré du public français (par exemple Jambinai, groupe de post-rock coréen qui peut rester dans l’ombre en ce qui me concerne).

Et, on a dansé sur…

Et on a dansé et hurlé sur : (PARCE QUE LA REPRISE DES BLACK EYED PEAS !!!)

Et on a vu aussi, tout en étant plus circonspects : Iggy Pop, parce que c’est une chose qui, même si on était trop mal placés pour vraiment apprécier le spectacle, compte parmi les choses à faire une fois dans sa vie ; Alice Pheobe Lou, parce que son univers est de ceux qui me parlent moins ; Jambinai (parce que leur utilisation stridente d’instruments traditionnels nous a fait préféré les chansons de Louise Attaque.

Et on a raté – et c’est dommage : Selah Sue, Calypso Rose, Tumi, Ibeyi…

Bref, c’était chouette !

Laisser un commentaire

