Weekly Book Color Challenge #6 Marron

Le WBCC de la saison a été annoncé ! Il aura lieu du 24 au 30 octobre et sera centré sur le marron.

Et ça tombe bien, parce que je me gardais quelques livres sous le coude pour l’occasion…

Le Weekly Book Color Challenge qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge trimestriel à thème, organisé par Galleane. Une couleur différente est mise en avant à chaque édition. Le but est de lire, en une semaine, au minimum trois titres : romans, bds, mangas, albums… dont la couverture, le titre ou le nom/prénom de l’auteur sont en lien avec la couleur définie pour la session. Pour échanger autour du challenge et partager sa PAL, il y a un groupe facebook, et pour les twittos le hashtag #WBCC.

Ma sélection

  • Testament, 2. Alouettes, de Jeanne-A Debats : ce sera ma première lecture du challenge. Obligé ! J’ai envie de lire ce roman depuis sa sortie, et je l’ai gardé spécialement pour cette session du challenge. On sera proche d’Halloween, et justement on va avoir des vampires, des loups garous, des mages, des sirènes, des fantômes… et un tas d’autres créatures !
  • Au sortir de l’ombre, Syven : Encore une histoire qui va convoquer des monstres, des gardiens, de la trahison… Une ambiance qui va bien coller à Halloween, de nouveau.
  • Le Bâtard de Kosigan, 1. L’ombre du pouvoir, Fabien Cerutti : c’est un roman de fantasy que j’ai envie de lire depuis longtemps. L’histoire d’un chef de mercenaires qui met ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des puissances d’Europe. Ce côté historique qui se mêle à l’imaginaire a tout pour me plaire.
  • Le Sentiment du fer, Jean-Philippe Jaworski : la suite des Récits du Vieux Royaume ! Je suis joie !
  • Le Maître et Marguerite, Mikhaïl Boulgakov : je serais bien en peine de parler de ce roman, vu le synopsis sibyllin de la 4e de couverture. C’est un roman fantastique, que l’on m’a conseillé. Le reste, il me faudra encore le découvrir.

C’est une sélection très fantasy/fantastique, complètement même ! Au 31 pour un bilan du challenge…

Laisser un commentaire

