Weekly Book Color Challenge – pour une PàL immaculée !

Je suis encore en plein Weekend à 1000, que je prépare le prochain marathon !

Ce Weekly Book Color Challenge aura lieu dès demain – lundi 23 janvier – jusqu’à dimanche, le 29 janvier. Et le couleur sélectionnée est le BLANC

Le Weekly Book Color Challenge qu’est-ce que c’est ?

711f6-weekly2bbook2bcolor2bchallenge

C’est un challenge trimestriel à thème, organisé par Galleane. Une couleur différente est mise en avant à chaque édition. Le but est de lire, en une semaine, au minimum trois titres : romans, bds, mangas, albums… dont la couverture, le titre ou le nom/prénom de l’auteur sont en lien avec la couleur définie pour la session. Pour échanger autour du challenge et partager sa PAL, il y a un groupe facebook, et pour les twittos le hashtag #WBCC.

Ma Sélection

Comme d’habitude, j’ai pris un peu tout ce que j’avais qui entrait dans le thème choisi. Je piocherai là dedans au fur et à mesure de mes envies :

  • Sula, Toni Morrison – aka le plus vieux livre de ma Pile à Lire (depuis 2012 !) C’est ce challenge qui me pousse à l’en sortir enfin. Mais c’est une VO, dond je le lirai si je sens que je ne peine pas trop.
  • Délivrances, Toni Morrison. Du coup je me suis prévu un autre roman de cette autrice comme solution de repli.
  • Les douze tribus d’Hattie, Ayana Mathis. Un roman qui est un peu dans les mêmes thématiques que les romans de Toni Morrison : ségrégation, etc. Ce roman me fait très envie !
  • L’Heure de plomb, Bruce Holbert. J’espère vraiment lire ce roman. D’une part, parce que je l’ai inclus dans le Cold Winter Challenge, et d’autre part parce que je n’ai pas envie de le faire traîner sans l’avoir lu.
  • Six Of Crows, Leigh Bardugo. J’avais déjà tenté cette lecture, que j’avais arrêté parce que j’avais mieux à lire. J’ai l’impression que ça se lira assez vite.
  • Le Roi sombre, Oren Miller. Choisi pour sa couverture à teintes blanches. Sinon, j’en attends peu, donc ce sera une lecture ‘si j’ai le temps’.
  • Même les cow girls ont du vague à l’âme, Tom Robbins. Un roman que j’ai entamé et que je lis tranquillement en parallèle d’autres choses. Je doute de pouvoir le terminer, mais sait-on jamais ?
  • La Compagnie des glaces (t1&2), G.J. Arnaud. Un roman qui fait aussi parti de mon Cold Winter Challenge. J’ai déjà lu le tome 1 de cette intégrale, et j’aimerai lire le tome 2 avant la fin de cette semaine.
  • L’indien blanc, Craig Johnson. Ceci c’est un ajout de dernière minute. Je m’étais concentrée sur les couvertures sans penser à regarder les titres, alors que celui-ci est en fait assez évident ! Je sais d’avance que ce sera un lecture agréable et  rapide.

La Pile à Lire en vidéo

Laisser un commentaire

