French Read-A-Thon – Christmas Edition

Et on remet ça ! Cet été, j’avais raté de peu le French Read-A-Thon (3,2 livres lus/4),  et j’avais hâte de recommencer pour améliorer le score. Je pensais devoir attendre juillet prochain, mais j’avais oublié que les organisateurs proposent une édition pendant les vacances de Noël. Et ça commence demain (au moment où j’écris cet article), 19 décembre 2016, jusqu’au 25 décembre.

Alors, c’est parti mon kiki ! (j’avais hésité avec « En voiture Simone » pour rivaliser de ringardise, mais j’ai une préférence pour kiki – qu’aucune Simone ne se vexe, s’il vous plaît.)

Le challenge

Le principe est simple : il s’agit de lire un minimum de 4 livres ou un maximum de 7 livres, sur une semaine. Les livres doivent être choisis en fonction de thématiques.

Cette année, le challenge se déroule du 19 au 25 décembre 2016. Et les thèmes sont :

  1. Un livre recommandé par un proche
  2. Un livre dont on ne connais rien à l’histoire
  3. Un livre choisi au hasard dans la PAL
  4. Un livre qu’un booktubeur t’a fait acheter
  5. Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent
  6. Une histoire qui a lieu en hiver
  7. Un livre de ton auteur favori
  8. Un livre audio.

Il s’agit donc d’en choisir 7 sur les 8, d’y associer un titre, et de se faire un petit marathon douillet au coin du sapin (si vous avez choisi d’en mettre un, parce que le mien fait 20 cm de haut, alors ce sera surtout sur mon canapé). Et puis de partager ses lectures et de discuter avec les autres participants sur les réseaux sociaux avec #FRRAT.

Pour en savoir plus : la page facebook, la vidéo de présentation.

Merci à Rondoudou is happy et Fangirl Reader pour l’organisation de ce challenge !

Et ma pile à lire dans tous ça…

  1. Un livre recommandé par un proche : De si jolis chevaux de Cormac MacCarthy m’a été recommandé il y a looongtemps par un proche. On me l’a d’ailleurs offert il y a deux ans et ce serait une bonne chose de le lire dans pas trop longtemps.
  2. Un livre dont on ne connais rien à l’histoire : Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakhov. L’édition que je possède ne révèle rien de l’histoire. Ce sera donc l’occasion de tout découvrir !
  3. Un livre choisi au hasard dans la PAL : je lirai donc Mémoires par Lady Trent, 1. Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan.
  4. Un livre qu’un booktubeur t’a fait acheter : ce sera donc Les sept portes de l’Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico, et c’était selon les conseils de Les Mots de l’imaginaire.
  5. Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent : Les Outrepasseurs, 2. La Reine des neiges de Cindy Van Wilder a justement un titre argenté !
  6. Une histoire qui a lieu en hiver (du moins, c’est ce que je suppose) : Le Flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc, qu’on pourrait (très) sommairement résumer en navires et banquise. Si ce n’est pas hivernal, il y aura de la neige et il fera froid !
  7. Un livre de ton auteur favori : pour ce thème-ci, j’ai choisi de relire un roman d’une de mes auteurs favoris : Estelle Faye, avec le tome 2 de La Voie des oracles.
  8. Un livre audio : je passe !

On se retrouve par ailleurs dimanche ou lundi prochain pour faire le bilan de ce marathon. D’ici là, bonnes lectures, et bon marathon si vous participez !


EDIT : Gros gros fail pour ce challenge ! Je n’ai rien lu pendant les deux dernières semaines de décembre -_- Rien lu donc pour ce challenge. Ce n’est donc pas encore maintenant que je vais prendre ma revanche sur ce challenge.

Laisser un commentaire