Challenge Vide ta PAL 2012-2013

Challenge Vide ta PALÇa se passe chez Aurélie de Stories-of-books.

Le principe est il simple, il suffit de choisir 10, 15, 20, 25, ou 30 livres qui sont dans votre PAL au moment de votre inscription et de les lire avant le 10 Novembre 2013, soit un an pour réaliser ce challenge.

Si vous voulez vous inscrire, il faut laisser un commentaire ici en précisant quel niveau de difficulté vous choisissez :

  • niveau 1 : 10 livres : peureux
  • niveau 2 : 15 livres : intrigué
  • niveau 3 : 20 livres : courageux
  • niveau 4 : 25 livres : téméraire
  • niveau 5 : 30 livres : héroïque

Je choisis – soyons fous ! – Courageux. Soit 20 livres jusqu’au 10 novembre 2013. J’ai pas pris plus parce que je n’ai pas beaucoup plus de 20 livres dans ma PAL. Pourquoi je me lance dans ce challenge, alors ? Ben, parce que je commence à manquer de place pour ma bibliothèque de mon tout petit logement d’étudiante et que ça me fera le plus grand bien de rapatrier quelques bouquins dans la maison familiale et de libérer un peu d’espace. J’espère juste que ce sera compatible avec ma folie d’emprunteuse compulsive (en bibliothèque, bien sûr !).

Voici donc la liste des ouvrage à lire pour ce challenge (pas forcément dans l’ordre) :

  1. Sans âme, Gail Carriger #
  2. Bal de givre à New York, Fabrice Colin #
  3. Les Annales du Disque-Monde, 1. La Huitième Couleur, Terry Pratchett
  4. Cosmopolis, Don Delillo
  5. Bohème, Mathieu Gaborit #
  6. Les Neuf princes d’Ambre, Roger Zelazny #
  7. Légendes d’automne, Jim Harrisson #
  8. Instrument des ténèbres, Nancy Huston #
  9. Dark Moon, David Gemmell #
  10. Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro #
  11. Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle, Jonas Jonasson
  12. Un autre monde, Barbara Kingslover
  13. Chimères, Jean-Marc Ligny #
  14. Le marin américain, Karsten Lund #
  15. Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary-Ann Schaffer et Annie Barrows #
  16. La voleuse de livres, Markus Zusak #
  17. Le Crépuscule des elfes, Jean-Louis Fetjaine #
  18. Trois femmes puissantes, Marie NDiaye
  19. Apocalypse bébé, Virginie Despentes #
  20. La Compagnie Noire, Glenn Cook #

Résultat :

20/20

Et pour expliquer mes problèmes de rangement, ma petite PAL en image (il en manque : certains sont en latence chez mes parents). Les livres lus sont empilés dans un autre coin, en attendant gentiment que je les emmène vers de plus larges horizons étagères et mes emprunts sont dans une autre boîte bien rangés pour que je n’en oublie pas la moitié quand je vais à la bibliothèque.

PAL

Laisser un commentaire